Réussir l’épreuve E5 du BTS NDRC : guide complet et outils

Découvrez l'épreuve E5 du BTS NDRC

L'épreuve et les outils E5 du BTS NDRC

L’épreuve E5 du BTS NDRC, “Relation Client et Digitalisation”, est un pilier de votre formation, avec un coefficient de 4, juste derrière l’épreuve E4. Sa durée totale de 3 heures pour E5A et 40 minutes pour E5B en fait un challenge à la fois exigeant et stimulant.

formation-WordPress-Prestashop

L'épreuve E5 du BTS NDRC, "Relation Client et Digitalisation", est un pilier de votre formation.

L'épreuve E5A se compose de deux exercices: une étude de cas et une question de réflexion commerciale.

E5A : L’écrit se divise en deux exercices :

1. L’étude de cas de l’épreuve de digitalisation E5A vous plonge dans une situation professionnelle complexe liée à la relation client et au digital. Votre mission ? Analyser la situation avec finesse et proposer des solutions argumentées, en mobilisant vos connaissances et en démontrant votre capacité à les mettre en pratique.

2. La question de réflexion commerciale de l’épreuve de digitalisation E5A vous invite à explorer un enjeu majeur de la relation client à l’ère numérique. Organisez votre réflexion et rédigez une argumentation structurée et étayée, en faisant preuve d’esprit critique et de profondeur dans votre analyse.

L'épreuve E5B est une épreuve pratique où vous aurez à réaliser une tâche précise.

E5B : La partie pratique met en lumière vos compétences concrètes. Vous aurez à réaliser une tâche précise en lien avec la relation client et la digitalisation, comme la création d’un site internet, la création de pages et d’articles, l’optimisation du SEO ou encore la réalisation d’une campagne d’emailing.

outils-bts-ndrc-e5

PEWP met à votre disposition de nombreux outils pour vous aider à réussir l'épreuve E5.

Pour maximiser vos chances de succès, PEWP met à votre dispositions de nombreux outils pour réussir l’épreuve E5 de votre BTS NDRC, voici quelques clés :

    • Maîtrisez parfaitement les concepts fondamentaux de la relation client et de la digitalisation. Vous pouvez réviser grâce aux cours disponibles sur Eduli.fr, la plateforme e-learning avec de nombreux cours de digitalisation.
    • Entraînez-vous assidûment à analyser des situations professionnelles complexes et à proposer des solutions pertinentes. Vous pouvez faire les exercices disponibles sur Eduli.fr, la plateforme e-learning avec de nombreux cours et exercices de digitalisation.

    • Révisez en distanciel avec nos professeurs disponibles sur PEWP.
 

En résumé, l’épreuve E5 est une épreuve capitale qui exige une préparation rigoureuse et approfondie. En investissant du temps et de l’énergie dans l’acquisition des connaissances et compétences nécessaires, vous maximiserez vos chances de réussite et décrocherez votre BTS NDRC avec brio.

Si vous avez besoin de conseils sur l’utilisation de PEWP, n’hésitez pas à nous contacter !

Panier
Retour en haut